70 RUE DIDOT 75014 +33145437909
image
CONCEPT
la fondatrice
image
" Mettre en beauté l'humanité est une dédicace à la femme…"

imen saada

fondatrice

« 18 ans de ma vie, où je me suis donnée, investie, inspirée…d’un désir unique d’aimer un métier d’art et de passion, qui est celui d’artisan coiffeur. Ce métier a toujours été au plus profond de moi une évidence, une vocation, ma destinée, ma vie. J’ai toujours eu ce don de compréhension, de partage, de vouloir aller vers le meilleur, l’inaccessible…

J’ai eu la chance de pouvoir apprendre des techniques de coupe qui consistaient à travailler la géométrie dans l’espace, de voir et surtout comprendre autour de toute personne son point de perfection vers sa beauté souvent inconnue pour elle-même. La recherche de la beauté ! C’est la clé de mon métier.

En 1998, je pars à New York pour découvrir la coiffure et la beauté à travers une globalité où les mélanges de culture ne font qu’un. Je découvre les écoles de coiffure, les instituts de cheveux… On y trouve tous types de cheveux : frisées, crépus, lisses, souples… peu importe… Tout le monde y trouve son compte. Une révélation née en moi, importer en France cette grande diversité cosmopolite et déposer ma signature artistique.

En 2003, WORLD CUT est créé. Le bateau prend le large, un long voyage de découvertes, d’embûches, d’actions, de désirs qui tiennent le cap vers un objectif : faire le tour du monde !

Aujourd’hui, je créé mes propres techniques de coupes, de mises en lumière, de soins capillaires, de techniques de massages. Je forme au maquillage, à la coiffure (formation coupe, chignon minute). Je partage mes connaissances et mon savoir-faire.

 Mes mots d’ordre pour mes clients : Aimer ! Relooker ! Révéler ! Partager ! Plaisir ! Mon métier de directrice artistique, d’entrepreneuse d’action, je l’aime comme un combat que je porte en moi. Merci à tous ceux qui comprennent et qui partagent cette sensation de victoire établie par le partage et le dépassement de soi.

Je voudrais également remercier mes parents pour leur transmission des valeurs inculquées dans le respect, la différence, la rigueur, la tolérance, l’endurance, l’honnêteté, qui réunissent dans mon parcours propre et unique : mon identité. Il est important de pouvoir se regarder dans un miroir et de savoir qui on est et aimer ce qu’on deviendra. »

l'espace